Rosella

Couture

Robes d’été

 

Pendant que je m’affaire à remplir son placard de nouvelles robes d’été, Alice commence à se poser en critique, du haut de ses presque 5 ans. C’est dit : elle n’aime pas la longueur, elle n’aime pas le tissu, cela tourne trop ou bien cela ne tourne pas assez. C’est le début de la fin… Mais pour l’instant, elle est bien obligée de s’habituer aux modèles quelque peu imposés.

Ce tissu joliment brodé vient de mondial tissu. Je suis partie d’un modèle de T-shirt que j’ai rallongé jusqu’à la longueur choisie par la demoiselle (laissons-lui un peu de choix!). Pour la seconde robe présentée, le tissu aux fraises vertes vient d’un marché. J’ai utilisé un simple patron de robe trapèze et bordé l’ensemble d’un biais bleu marine.

 

 

Les articles se font de plus en plus rares. Quoi de plus normal quand les commandes s’accoient et les projets fleurissent ! J’espère bien vous partager tout cela bientôt et retrouver un ryhtme de publication plus régulier !

2 Comment

  1. j’adore le tissu que tu as choisi !!!! Alice est bien exigeante mais elle a raison avec une maman couturière à la maison … pourquoi se priver du sur mesure !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *