Rosella

Autres Couture

En ce moment dans mon atelier : du linge de lit pour bébé

Plein de naissances à venir, plein de cadeaux à offrir !

Et oui les bébés sont au rendez-vous en 2018, et les commandes affluent. Aujourd’hui, je prends le temps de vous présenter un petit ensemble haut en couleur.

J’ai réalisé du linge de lit pour une naissance prévue en juin. Il est composé d’une gigoteuse d’été, donc non rembourée, en couleur jaune moutarde. Elle se ferme par des boutons pressions en résine aux épaules, et une fermeture à glissière sur le côté.

A cela s’ajoute une couverture doublée et rembourée pour l’hiver ou les soirées fraîches.  Couverture d’appoint, elle convient aussi parfaitement pour le lit. Elle a l’avantage de durer dans le temps puisque lorsque les gigoteuses deviendront trop étroites vers les 2 ans de l’enfant, cette couverture sera en revanche toujours adaptée et trouvera sa place principale.

L’été arrivant, une légère couverture d’appoint est également bienvenue. Il s’agit ici d’un carré de double gaze de 80×80 cm, orné d’un galon à pompons. C’est idéal pour recouvrir bébé lorsqu’il fait bien chaud, mais que l’on craint une petite brise. Ce tissu est par ailleurs souvent apprécié, et il n’est pas rare de les voir faire office de doudou !

L’ensemble est accompagné de Paul Le Poulpe. Il est tout doux et facile à attraper dès les premiers mois avec ses longues tentacules.

Je précise que tous les tissus utilisés sont certifiés oeko-tex, c’est-à-dire que les fabriquants garantissent l’absence de substances nocives.

Le jaune moutarde et les motifs triangulaires colorés sont parfaits pour rendre la chambre lumineuse et chaleureuse ! Je vous laisse découvrir en photos.

 

 

 

Pour toute question ou commande cela se passe par mail 🙂 : blogrosella@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *