Dans mon atelier : une robe pour Alice

Cela faisait longtemps que je n’avais pas cousu une robe pour Alice. Il faut dire qu’elle a eu une petite période rebelle, à ne vouloir mettre que ses pantalons troués aux genoux, et des t-shirts noirs. Finis le rose et les princesses, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais pas au point de tomber dans l’extremisme ! Après un rejet total donc, elle redevient plus modérée, et mon tissu à pois dorés est bien passé, ouf !

J’ai utilisé ce tissu acheté il y a bien longtemps déjà dans la perspective de lui faire une robe. Le patron utilisé vient du livre « couture facile pour enfants » de Mariko Nakamura. Elle est assez simple, mais j’aime particulièrement le col claudine, et la forme des manches.

J’ai trouvé de magnifiques boutons dans la « boîte à boutons recyclés » de ma mère. Le souci est que j’avais prévu des boutons plus petits au départ, et que j’ai dû finalement faire des boutonnières à la verticale (plutôt qu’à l’horizontale), car ma patte de boutonnage était (tout juste!) trop petite. Finalement ce n’est pas très grave, j’ai l’impression que les boutons ne se déferont pas facilement, sûrement parce qu’elle est assez large. Je l’ai faite un peu grande, pour un effet loose, mais surtout pour qu’elle puisse la porter au moins jusqu’au printemp de l’année pochaine !

 

 

Étiqueté , , ,

2 commentaires sur “Dans mon atelier : une robe pour Alice

  1. Superbe, quel talent ! Et avec les collants à pois, j’adore !! <3

    1. Merci beaucoup !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram