Dans mon atelier : Le costume de Nefertiti

Je vous présente le dernier costume que j’ai fait pour Alice ! Etant donné le cœur qu’elle met à incarner Nefertiti, peut-être a-t-on dépassé le terme de déguisement, pour parler d’un premier « cosplay » !!

Quoi qu’il en soit, ce n’était pas très compliqué mais techniquement assez long. D’autant plus, quand on n’arrive à s’y mettre que 20 min par ci par là. A ce rythme il m’a donc fallu plusieurs mois !

Le costume est composé d’une robe en coton blanc réalisé à partir d’un patron très basique que j’ai légèrement ajusté.

Le col est amovible et réalisé en lin non teint orné d’un motif brodé à la main. La ceinture et les bracelets sont également en lin, non brodé (je n’avais plus la patience!) mais bordé d’un biais de couleur.

Enfin la coiffe a pris pas mal d’heures à elle toute seule. J’ai réalisé la base en plâtre directement moulée sur la tête d’Alice pour qu’elle soit parfaitement ajustée. Cette étape n’est pas indispensable, mais je pense que cela m’a facilité les choses pour ensuite pouvoir donner la forme à la coiffe réalisée en papier noir (type canson grand format).

Les peintures ont été réalisées à part puis directement collé sur la partie principale. Le cobra a été d’abord dessiné par le papa (c’est certainement pas de moi qu’elle tient ses talents de dessinatrice!), puis découpé dans du papier mousse pour avoir un peu d’épaisseur tout en restant flexible.

Il manque aussi les 2 sceptres les plus souvent représentés (le fouet et le crochet), que j’avais prévu de faire en papier mâché. Mais j’ai attaqué un nouveau costume pour Abel, et je crois que je n’aurai pas le courage de m’y replonger !

Étiqueté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram