Des créations 100% bios

Je vous propose cet article aujourd’hui pour récapituler le type de textiles que j’utilise dans mes créations et leur certification de manière à être la plus transparente avec vous.

Je sais qu’en tant que consommateur.rice.s c’est parfois un casse tête de savoir si un produit correspond à nos valeurs, et être sûr.e.s qu’il respecte notre corps et notre planète.

J’ai toujours utilisé des textiles certifiés Oeko-tex (c’est-à-dire qui garantissant l’absence de substances nocives) mais depuis janvier 2020, j’ai choisi d’être plus stricte dans mes critères de telle sorte que :

  1. Tous les textiles sont en fibres naturelles : lin (cultivé en Normandie) ou coton
  2. Tous les textiles sont biologiques et certifiés GOTS, (label mondial garantissant la culture biologique de la fibre, mais aussi tout le processus de transformation jusqu’au produit fini, en prenant aussi en compte des aspects sociaux)

Les client.e.s qui connaissaient déjà les gammes de prix, ont ainsi pu voir une augmentation qui résultent de l’utilisation stricte de matières premières bios.

Chaque créations est unique, du fait d’une fabrication artisanale, et conçue de manière à préserver notre santé et respecter la planète.

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram